Marina de Clutesi Haven

Clutesi Haven Marina est situé sur les eaux douces de marée de la rivière Somass.

Téléphone: 250-724-6837
Email: clutesihaven@papa-appa.ca

Cette marina de marque communautaire est située à la jonction de la rivière Somass et de l'inlet Alberni. Nos quais à Clutesi Haven sont blottis dans l'eau douce de marée de la rivière Somass directement le long de la route de conduite pour les visiteurs se rendant à la station balnéaire de renommée mondiale de Tofino, en Colombie-Britannique et au parc national Pacific Rim. Cette marina est une plaque tournante majeure pour le secteur du tourisme local dans la vallée d'Alberni. L'histoire, la réputation et la fierté communautaire de cette installation ont été les principaux facteurs qui ont conduit la communauté à obtenir la désignation de «la ville de pêche ultime du Canada» par Réseau mondial de pêche.

La marina propose des postes d'amarrage et des couchettes latérales pour jusqu'à 165 navires, dont 28 sont des hangars à bateaux couverts. Tous les postes d'amarrage ont accès à l'électricité et à l'eau potable. C'est notre emplacement le plus populaire pour les bateaux remorqués en raison de l'accès au fleuve et de la rampe à quatre voies. Nous proposons un amarrage quotidien, hebdomadaire, mensuel et annuel. Les réservations d'amarrage sont fortement recommandées et un parking de nuit est disponible (les taux). La pêche est fabuleuse dans la plupart des saisons et Clutesi Haven Marina abrite le plus ancien club de pêche actif de la vallée d'Alberni: le Club Tyee. Nous invitons les clients à utiliser notre station de nettoyage de poissons et notre balance pour se prendre en photo avec leur trophée.

Shopping, restaurants et divertissements sont accessibles à pied. Pendant les mois de printemps et d'été, les voyageurs apprécient les vendeurs de camions de restauration qui sont généralement situés à Clutesi Haven. C'est un endroit préféré pour s'asseoir à des tables de pique-nique au bord de la rivière et observer la faune dans l'estuaire. C'est l'endroit idéal pour profiter de la nature, y compris la possibilité d'observer les ours de l'autre côté de la rivière, avec de nombreux équipements de confort à quelques pas.

Applications

ASSURANCE REQUISE: L'autorité portuaire de Port Alberni exige une preuve d'assurance du navire avec une couverture de responsabilité minimale de 2,000,000 30 XNUMX $ et comprend un préavis d'annulation de XNUMX jours. Ceci est obligatoire pour accoster dans les marinas des autorités portuaires de Port Alberni.

Pour plus d'informations sur la disponibilité et les tarifs d'amarrage, de mise à l'eau et de stationnement, contactez: (250) 724-6837, ou par courriel clutesihaven@papa-appa.ca.

Clutesi Haven Marina

Clutesi Haven Marina is situated on the tidal fresh waters of the Somass River.

Phone: 250-724-6837
E-mail: clutesihaven@papa-appa.ca

This community marquee marina is located where the Somass River meets the Alberni Inlet.  Our docks at Clutesi Haven are snugged within the tidal fresh water of the Somass River directly along the driving route for visitors travelling to the world-famous resort destination of Tofino, BC and Pacific Rim National Park. This marina is a major hub for the local tourism sector in the Alberni Valley. The history, reputation and community pride of this facility were the primary factors that led to the community achieving the designation of “Canada’s Ultimate Fishing Town” by World Fishing Network.

The Marina offers slips and side-tie berths for up to 165 vessels, 28 of which are covered boathouses. All berths have access to hydro and potable water. This is our most popular location for trailered boats because of the river access and four-lane boat ramp. We offer daily, weekly, monthly and annual moorage. Moorage reservations are strongly recommended and over-night parking is available (rates).  The fishing is fabulous in most seasons and Clutesi Haven Marina is home to the oldest active fishing club in the Alberni Valley: the Tyee Club. We invite guests to use our fish cleaning station and weigh scale to take a picture of themselves with their trophy catch.

Shopping, dining and entertainment are within walking distance. During the spring and summer months, travelers enjoy the food truck vendors that typically are located at Clutesi Haven. This is a favourite place for sitting at picnic tables at the river’s edge, watching wildlife in the estuary. This is the perfect place to enjoy nature, including the possibility of bear watching across the river, with abundant comfort amenities a stroll away.

Applications

INSURANCE REQUIRED : The Port Alberni Port Authority requires proof of vessel insurance with a minimum liability coverage of $2,000,000 limit and includes a 30 day notice of cancellation. This is mandatory in order to berth in Port Alberni Port Authority Marinas.

For further inquires regarding availability and rates for moorage, launching and parking, contact: (250) 724-6837, or email clutesihaven@papa-appa.ca.