Conseil d'administration:

Le conseil d'administration se compose de sept membres. Les nominations des administrateurs proviennent des gouvernements fédéral, provincial et municipal. Les quatre autres nominations sont faites par le ministre des Transports avec l'apport du Comité consultatif portuaire de nomination.

Le Comité consultatif portuaire de nomination se compose de sept membres sélectionnés par des entreprises dans les quatre catégories de «groupe d'utilisateurs», comme stipulé dans les lettres patentes de l'administration portuaire.

Le Conseil est responsable de la gestion des activités de l'Autorité. Le conseil d'administration engage un président / chef de la direction pour gérer les activités administratives et opérationnelles quotidiennes du port. L'Administration portuaire a pour mandat d'être «autonome», tout en répondant aux besoins des utilisateurs à un coût raisonnable; maintenir un niveau élevé de sécurité et de protection de l'environnement; et gérer l'infrastructure et les services maritimes d'une manière commerciale.

Coffre de Shelley

Président

Mandat: 07 sept. 2018 - Sep 06, 2021

Mme Chrest, nommée par le ministre des Transports, est une avocate chevronnée possédant une expertise dans le règlement des différends et la médiation et possédant de l'expérience dans la compréhension de lois complexes et de politiques stratégiques. Elle est aussi très impliquée dans notre communauté. Les points saillants de son engagement communautaire actuel comprennent :

 

• Directeur de l'Alberni Valley Hospice Society
• Membre du comité consultatif de planification Alberni-Clayoquot
• Vice-président du Conseil national des médias d'information

 

De plus, Mme Chrest a été présidente du BC Press Council; Coprésident du Conseil provincial de la garde d'enfants; et directeur de West Coast LEAF.


Jeff Cook

Vice-président

Mandat: 09 sept. 2018 - Sep 08, 2021

M. Cook est très connu à Port Alberni et dans toute la région pour son travail au nom des Premières nations Huu-ay-aht et comme bénévole pour de nombreux groupes communautaires. Voici quelques faits saillants du succès et de l'engagement communautaire de M. Cook:

 

• Élu conseiller en chef des Premières nations Huu-ay-aht (2011-2015)
• Création d'une relation de travail positive et élaboration d'un protocole d'entente entre les Premières Nations Huu-ay-aht et PAPA pour collaborer au développement du projet de centre de transbordement de Port Alberni (PATH)
• Négociation d'une entente avec Steelhead LNG pour l'exploration d'une usine de GNL et d'un port d'expédition dans les terres visées par le règlement des traités des Premières Nations Huu-ay-aht
• Secrétaire d’enregistrement, Port Alberni Toy Run Society
• Directrice, Alberni Community Women's Society


Allan Hagard

Conseil d'administration

Terme: 25 juin 2020 - Juin 24, 2022

M. Haggard possède une vaste expérience de la construction avec un certain nombre de projets maritimes et industriels. Des exemples de tels projets comprennent:

 

• Développement d'un nouveau terminal à conteneurs au Centerm à Vancouver
• Installation des services de site pour Vancouver Ship Yard à North Vancouver
• Construction d'une marina Reef Point à Port Moody

 

Tout au long de sa carrière dans la gestion de la construction, M. Haggard a assuré la liaison avec le ministère de l'Environnement, le ministère des Pêches et des Océans, les Premières nations, la Garde côtière et divers fonctionnaires municipaux.


Dennis Jonsson

Conseil d'administration

Terme: 25 juin 2020 - Juin 24, 2022

M. Jonsson est un homme d'affaires bien connu de Port Alberni, ayant possédé une concession General Motors pendant 27 ans. Au cours de sa participation au concessionnaire, M. Jonsson a dirigé la construction d'une nouvelle installation plus grande qui est toujours en activité aujourd'hui et a été directeur du conseil consultatif de marketing de General Motors en Colombie-Britannique. Il a participé activement à un certain nombre d'activités bénévoles communautaires telles que:

 

• 20 ans d'expérience avec le service d'incendie de Sproat Lake
• Comité du quai du port de la ville de Port Alberni
• Cour de révision de l'évaluation de la Colombie-Britannique
• Chambre de commerce de la vallée d'Alberni


Cynthia Bite

Conseil d'administration

Mandat: 24 oct.2018 - Oct 24, 2021

Mme Dick est membre de la Première nation Tseshaht et a été nommée par la province de la Colombie-Britannique. Elle apporte sa vision pour continuer le travail de création d'un avenir meilleur pour la communauté et les générations futures. Mme Dick croit qu'en s'engageant davantage dans la communauté, elle sera en mesure de travailler vers des objectifs et des visions communs au nom du peuple Tseshaht. En tant que fière mère d'une jeune fille, elle considère la création d'un meilleur endroit pour les générations futures comme sa plus grande motivation.

 

En plus de ses perspectives culturelles et professionnelles, la formation formelle de Mme Dick comprend un diplôme en sociologie et psychologie et un certificat en compétences en gestion pour les superviseurs de l'Université de l'île de Vancouver, ce qui apporte une perspective unique aux discussions du conseil.


Arne Elias

Conseil d'administration

Mandat: 01 juil.2021 - Juin 30, 2024

M. Elias, nommé au conseil par la ville de Port Alberni, est bien connu localement en tant que vice-président de la Air Quality Society et président de la Marine Rescue Society. De plus, il possède une expérience impressionnante dans les secteurs de la marine, des transports et de la gestion des ressources avec un doctorat et un MBA de l'Université de la Colombie-Britannique. En mettant l'accent sur la durabilité, le Dr Elias a mené un certain nombre d'études importantes et a participé à de nombreuses initiatives dans ces secteurs, notamment :

• Recherche universitaire dans le secteur maritime pour le port de Vancouver, l'industrie des croisières et le projet sous-marin Neptune
• Conseiller stratégique en énergie durable pour la société de production marémotrice Blue Energy Canada
• Fondation de la Fédération nationale de cyclisme du Canada et lancement de la stratégie nationale actuelle de transport actif
• Étude sur la gestion de la demande de transport (GDT) des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver et plan d'action en matière de transport
• Production de nombreuses études sur le camionnage, conférences et exposés techniques et principaux sur l'avenir du transport
• Coalition nord-américaine du super corridor (NASCO)


Gestion :

Aucun

Zoran Knezevic

Président et PDG


Mike Carter


Leslie Martin

Directeur des finances


Cécilia Addy

Directeur Marina Services


Lisa Scherbarth

Gestionnaire de l'administration et des propriétés


Kate Smith

Responsable des opérations administratives


Heather Newton

Secrétariat général


Personnel :

Nick Bordeleau

Coordinateur de la marina


Jen Bortolotto

Coordinateur de la marina


Brenda Caldwell

Préposé à la marina


Angie Taylor

Coordinateur de la marina

Board of Directors:

The Board of Directors consists of seven members. Director appointments come from the Federal, Provincial and Municipal governments. The remaining four appointments are made by the Minister of Transport with input from the Port Advisory Nominating Committee.

The Port Advisory Nominating Committee consists of seven members selected by businesses within the four “User Group” categories as stipulated in the Port Authority’s Letters Patent.

The Board is responsible for the management of the activities of the Authority. The Board of Directors hires a President/CEO to manage the day-to-day administrative and operational activities of the Port. The Port Authority is mandated to be ‘self-sufficient’, while satisfying the needs of users at a reasonable cost; maintaining a high level of safety and environmental protection; and managing the marine infrastructure and services in a commercial manner.

Shelley Chrest

Chair

Term: Sep 07, 2018 - Sep 06, 2021

Ms. Chrest, appointed by the Minister of Transport, is a seasoned lawyer with expertise in dispute resolution and mediation with experience understanding complex legislation and strategic policy. She is also greatly involved in our community. Highlights of her current community involvement include:

 

• Director of the Alberni Valley Hospice Society
• Member of the Alberni-Clayoquot Advisory Planning Committee
• Vice-Chair of the National News Media Council

 

Additionally, Ms. Chrest has been the Chair of the BC Press Council; Co-Chair of the Provincial Child Care Council; and Director of West Coast LEAF.


Jeff Cook

Vice Chair

Term: Sep 09, 2018 - Sep 08, 2021

Mr. Cook is very well-known in Port Alberni and throughout the region for his work on behalf of the Huu-ay-aht First Nations and as a volunteer for many community groups. Some highlights of Mr. Cook’s success and community involvement includes:

 

• Elected Chief Councillor of the Huu-ay-aht First Nations (2011-2015)
• Creating a positive working relationship and development of a Protocol Agreement between the Huu-ay-aht First Nations and PAPA to collaborate on the development of the proposed Port Alberni Transshipment Hub (PATH)
• Negotiating an agreement with Steelhead LNG to explore an LNG plant and shipping port within Huu-ay-aht First Nations’ Treaty Settlement Lands
• Recording Secretary, Port Alberni Toy Run Society
• Director, Alberni Community Women’s Society


Allan Haggard

Board of Director

Term: Jun 25, 2020 - Jun 24, 2022

Mr. Haggard has a vast array of construction experience with a number of marine and industrial-related projects. Examples of such projects include:

 

• Development of new container terminal at Centerm in Vancouver
• Installation of site services for Vancouver Ship Yard in North Vancouver
• Construction of a Reef Point Marina in Port Moody

 

Throughout his career in construction management Mr. Haggard has liaised with Ministry of Environment, Department of Fisheries and Oceans, First Nations, Coast Guard and various municipal officials.


Dennis Jonsson

Board of Director

Term: Jun 25, 2020 - Jun 24, 2022

Mr. Jonsson is a well-known Port Alberni businessman, having owned a General Motors dealership for 27 years. During his involvement with the dealership Mr. Jonsson led the construction of a larger, new facility that is still operating today and served as a director on the General Motors British Columbia Marketing Advisory Board. He was actively involved in a number of community volunteer activities such as:

 

• 20 years’ experience with Sproat Lake Fire Department
• City of Port Alberni Harbour Quay Committee
• BC Assessment Court of Revision
• Alberni Valley Chamber of Commerce


Cynthia Dick

Board of Director

Term: Oct 24, 2018 - Oct 24, 2021

Ms. Dick is a member of the Tseshaht First Nation and has been appointed by the Province of BC. She brings her vision to continue the work of creating a brighter future for the community and future generations. Ms. Dick believes that through more community engagement she will be able to work towards common goals and visions on behalf of Tseshaht people. As the proud mother of a young daughter she holds value in creating a better place for future generations as her highest motivation.

 

In addition to her cultural and professional perspectives, Ms. Dick’s formal education includes a degree in Sociology and Psychology and Certificate in Management Skills for Supervisors from Vancouver Island University which contributes a unique perspective to board discussions.


Arne Elias

Board of Director

Term: Jul 01, 2021 - Jun 30, 2024

Mr. Elias, appointed to the Board by the City of Port Alberni, is well-known locally as the Vice Chair of the Air Quality Society and President of the Marine Rescue Society. Furthermore, he has an impressive background in the marine, transportation and resource management sectors with a PhD and an MBA from the University of British Columbia. With a focus on sustainability, Dr. Elias has conducted a number of important studies and participated in numerous initiatives within these sectors including:

• Marine sector academic research for Port of Vancouver, the cruise industry and the Neptune undersea project
• Strategic advisor on sustainable energy for Blue Energy Canada tidal generation corporation
• Founding of Canada’s National Cycling Federation and initiated the current National Active Transportation Strategy
• Vancouver 2010 Winter Olympic Games’ Transportation Demand Management (TDM) study and transportation action plan
• Produced many trucking studies, conferences, and technical and keynote talks, on the future of transportation
• North American Super Corridor Coalition (NASCO)


Management :

None

Zoran Knezevic

President / CEO


Mike Carter

Director of Operations


Leslie Martin

Director of Finance


Dave McCormick

Director Public Relations & Business Development


Cecilia Addy

Manager Marina Services


Bianca Filipchuk

Manager of Administration and Properties


Kate Smith

Administrative Operations Manager


Heather Newton

Corporate Secretary


Staff :

Nick Bordeleau

Marina Coordinator


Jen Bortolotto

Marina Coordinator


Brenda Caldwell

Marina Attendant


Angie Taylor

Marina Coordinator