Sécurité

Le Harbour Chieftain est le navire de patrouille et de sécurité maritime de l'administration portuaire.

Qu'est-ce que le code ISPS?

Le Code international de sécurité des navires et des installations portuaires (ISPS), qui est entré en vigueur le 1er juillet 2004, est un nouveau régime de sécurité complet qui vise à établir un cadre international de coopération entre les gouvernements, les organismes gouvernementaux et les transports maritimes et portuaires. industries afin de détecter et de prendre des mesures préventives contre les incidents de sécurité affectant les navires ou les installations portuaires utilisées dans le commerce international.

Qui doit se conformer au code ISPS?

Tous les gouvernements contractants de l'Organisation maritime internationale (OMI), y compris le Canada, doivent avoir adopté le Code ISPS avant le 1er juillet 2004 et avoir mis en place les réglementations nationales nécessaires.

Conformité des ports et des installations portuaires:

L'Administration portuaire de Port Alberni et les terminaux de Port Alberni se conforment pleinement au Règlement sur la sûreté du transport maritime de Transports Canada, garantissant que Port Alberni est reconnu par l'OMI comme un port conforme au Code ISPS.

Intervention en cas de déversement

La Western Canada Marine Response Corporation exploite une base d'intervention en cas de déversement en mer à plein temps, qui comprend un nouvel entrepôt et un immeuble de bureaux ainsi qu'un port de plaisance pour navires d'intervention maritime situé sur un quai rénové de la rue Water. Les nouvelles installations et le personnel situés à Port Alberni fournissent au port d'Alberni, à l'inlet d'Alberni et à la côte ouest de l'île de Vancouver une intervention en cas de déversement en mer de classe mondiale et de premier plan dans l'éventualité d'un incident.

Patrouille maritime

Le Harbour Chieftain est le navire de patrouille et de sécurité maritime de l'Administration portuaire. Le navire en aluminium soudé de 29' est propulsé par deux moteurs hors-bord Yamaha de 200 CV avec une vitesse de croisière de 30 nœuds. Le Chieftain est équipé de diverses aides à la navigation, dont un radar et a la capacité de communiquer sur toutes les fréquences radio marines. Le navire est principalement utilisé par le directeur des opérations pour patrouiller la zone sous la juridiction de l'administration portuaire, inspecter les sites de location et répondre aux questions de sécurité au bord de l'eau et aux urgences maritimes.

L'Administration portuaire s'est associée au service d'incendie de Port Alberni pour partager le Harbour Chieftain, car le navire agit également comme bateau-pompe du port.