L'Administration portuaire de Port Alberni encourage activement la croissance et le développement de la grappe maritime, y compris le secteur de la construction et de la réparation navales. Plus précisément, nous travaillons en partenariat avec Canadian Maritime Engineering (CME) dans la poursuite des investissements en capital requis pour construire une nouvelle cale sèche flottante à Port Alberni. Ce projet a reçu le soutien de toute la communauté, dans tous les secteurs, parties prenantes et intérêts représentés au comité du projet communautaire, composé des Premières Nations locales, de la ville de Port Alberni, du district régional, de la chambre de commerce et d'autres défenseurs de la communauté. Des études de marché ont démontré un besoin évident d'installations de construction et de réparation de navires sur la côte ouest du Canada, car la demande dépasse de loin la capacité actuelle. En plus des avantages économiques qu'un tel projet et les opérations en cours apporteraient, il y a un certain nombre d'avantages sociaux et environnementaux importants qui seraient obtenus.

Nous continuerons à travailler activement pour soutenir et encourager l'expansion de la capacité de construction et de réparation navale en tant que secteur économique vital et service pour le développement de l'économie bleue.

Si ce projet vous intéresse, nous vous invitons à communiquer avec Dave McCormick, directeur des relations publiques et du développement des affaires, au (250) 723-5312.