Vision

Être un port international prospère et diversifié.

MISSION

Être un moteur économique qui facilite le commerce maritime et le commerce maritime en offrant un service professionnel respectueux de l'environnement, de la communauté et des utilisateurs du port.

VALEUR ÉNONCÉ

Responsable
Nous veillerons à ce que les décisions et les actions de l'autorité portuaire soient prises conformément aux lois, règlements et meilleures pratiques applicables.

Professionnalisme
Nous nous engageons à remplir avec efficience et efficacité le mandat, les règlements, la vision et la mission de l'administration portuaire.

Respect

Nous mènerons les affaires de l'Administration portuaire avec intégrité, engagement, honnêteté et sincérité.

Engagement constructif
Nous attendons et respectons l'intérêt du public pour les opérations et activités portuaires. À ce titre, nous voulons refléter et maintenir une culture organisationnelle qui améliore la visibilité.

Sécurité
Nous nous engageons à répondre et à dépasser toutes les attentes réglementaires et publiques pour l'entreprise et la jouissance en toute sécurité de toutes les installations et opérations portuaires.

Innovation
Nous aborderons tous les défis et opportunités avec un esprit de flexibilité, d'adaptabilité et de durabilité.

POLITIQUE ENVIRONNEMENTALE

L'autorité portuaire de Port Alberni (PAPA) est engagée dans la responsabilité environnementale. PAPA priorise continuellement les considérations environnementales dans ses opérations et encourage la gérance de l'environnement parmi ses nombreux utilisateurs.

Afin de maintenir et d'améliorer la gérance de l'environnement, PAPA poursuivra ses efforts pour suivre les meilleures pratiques dans sa juridiction, telles que:
• Se conformer à la législation environnementale, aux lignes directrices pertinentes et aux codes de pratique qui s'appliquent à ses installations et à ses opérations;
• S'assurer que les installations et les activités opérationnelles du port sont entreprises d'une manière qui protège l'environnement et prévient ou minimise la pollution;
• Rechercher continuellement des améliorations aux approches et performances environnementales existantes en examinant les activités chaque année, en s'assurant de leur conformité et en évaluant leurs progrès;
• Communication de la politique environnementale;
• Permettre aux chercheurs de se trouver dans nos locaux pour l'échantillonnage et à toute autre fin;
• Maintien de la certification Alliance verte