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AUTORITÉ PORTUAIRE DE PORT ALBERNI

Le port a été initialement créé en 1947 et, en tant que commission portuaire, était régi par la Loi sur la Commission portuaire de 1964. L'Administration portuaire de Port Alberni est une continuation de la Commission portuaire et a été proclamée le 1er juillet 1999 conformément à la Loi maritime du Canada, qui a reçu la Sanctionné le 11 juin 1998.

En tant qu'agent de la Couronne fédérale, l'Administration portuaire de Port Alberni est mandatée par ses lettres patentes législatives pour être solvable. Cela nécessite la négociation et la mise en œuvre de tarifs et d'honoraires fondés sur le marché ainsi qu'une gestion financière prudente au sein de son équipe de direction professionnelle dans toutes ses unités d'affaires. En tant qu'agent de la Couronne fédérale, le port fonctionne «sans lien de dépendance» avec le gouvernement fédéral tout en lui fournissant un flux de revenus égal à 2% de tous les revenus bruts gagnés.

De plus, le port détient un bail principal avec la province de la Colombie-Britannique pour gérer l'estran de certaines eaux de l'inlet Alberni. Aux termes du bail principal provincial, le port est tenu de fournir à la province de la Colombie-Britannique 50 % de tous les revenus bruts réalisés dans ces eaux gérées.

Enfin, le Port a une entente avec la Ville de Port Alberni depuis 1987 prescrivant certains montants de paiement que le Port ferait à la Ville chaque année tout en formalisant un esprit de bonne volonté et d'intention de travailler conjointement à des projets d'intérêt mutuel. Cet accord est en vigueur depuis l'époque où le port était une commission portuaire et depuis qu'il est devenu une administration portuaire canadienne en 1999. L'accord actuel prévoit des paiements annuels de 100,000 XNUMX $ par année du port à la ville.

Le port de Port Alberni est l'un des plus beaux ports intérieurs en haute mer du continent nord-américain et le port en haute mer le plus proche de la côte du Pacifique. Les navires jusqu'à et y compris la taille de Panamax peuvent facilement naviguer dans l'inlet Alberni.

L'autorité portuaire de Port Alberni est responsable à la fois des opérations quotidiennes du port et du développement et de l'amélioration à long terme des installations riveraines, y compris les marinas de loisirs et les industries secondaires dans la mesure où ces activités sont spécifiées dans le port de Port Alberni. Lettres patentes d'autorité. L'Administration portuaire s'est engagée à travailler avec la communauté vers la diversification économique; sa vision «d'être un port diversifié et prospère». La mission du port est de faciliter le commerce maritime rentable et le tourisme et l'industrie liés à la mer en offrant des services et un leadership qui respectent à la fois la communauté et l'environnement.

En 2000, l'Administration portuaire a procédé à un examen de ses pratiques qui a conduit à l'élaboration d'un plan directeur de l'administration portuaire. Le but du plan était de fournir une politique de gestion rationnelle et à long terme de l'utilisation des terres et de l'eau et un plan stratégique pour la zone de compétence de l'administration portuaire. Maintenir et assurer la viabilité économique et la stabilité des / pour les opérations des ports tout en répondant positivement aux exigences et aux besoins des clients du port et de la communauté dans son ensemble sur une période intermédiaire.

Les terminaux de Port Alberni sont opérationnels vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept, selon les besoins. Il y a trois postes d'amarrage en eau profonde avec une zone d'assemblage de stockage de dix-sept acres. Le terminal a toujours traité du bois d'œuvre, de la pâte, du papier journal, du contreplaqué et des billes.

L'Administration portuaire exploite cinq marinas prospères. Il y a quatre marinas de plaisance; Clutesi Haven, China Creek, Harbour Quay et Tyee Landing, avec environ 543 places et un port pour petits bateaux - Fishermen's Harbour pour les clients commerciaux avec un total de 500 places. Avec China Creek Marina, le port loue des terres du district régional pour exploiter un terrain de camping de 250 sites.

L'Administration portuaire gère plus de 100 baux et accords d'échange de terrains. Les rôles et responsabilités de l'administration portuaire en matière de développement immobilier comprennent l'examen et la sensibilisation aux possibilités de développement foncier; examiner et régler les problèmes de propriété; et administrer la location, l'octroi de permis et l'octroi de licences aux locataires et les activités le long de la partie de la Couronne du port d'Alberni.